Nouveau

pigment OCRES DE FRANCE

€ 0.00 TTC

  • Nouveau
  • Envoyer à un ami

    pigment OCRES DE FRANCE

    pigment OCRES DE FRANCE

    Pigments en poudre

    Destinataire :

    * Champs requis

      OU  Annuler

Pigments en poudre

Les pigments peuvent être «naturels», ce sont le cas des Ocres, terres, qui se trouvent à l’état naturel, et ne subissent qu’un processus de calcination et / ou de mélanges.

Ou bien «synthétiques» obtenus par réaction thermique et/ou chimique entre plusieurs matières. On parle ici de «chimie verte». Leurs teintes sont moins ternes que celle des pigments minéraux naturels.

 

Caractéristiques moyennes des pigments minéraux :

- Excellente tenue à la lumière et aux intempéries

- haute résistance à l'eau, aux acides, aux alcalins

- bon pouvoir colorant

- pouvoir couvrant élevé

- meilleure résistance au farinage

Les pigments s’utilisent pour la coloration des bétons, mortiers, enduits, stucs, badigeons, peintures, vernis, cires, caséine, huile. En loisir créatif, dans les liants tels qu’huile de lin, gomme arabique, liant acrylique, médium à peindre, œufs.

Les pigments minéraux, naturels ou synthétiques, résistent en général à une utilisation extérieure (façade, murs de clôture, terrasse). Ils peuvent bien sûr être utilisés en intérieur (décoration murale, rénovation de meubles)

Les pigments organiques, quant à eux, sont plus particulièrement utilisés en décoration intérieure et loisirs créatifs.

La totalité des pigments peuvent être mélangés entre eux pour obtenir une infinité de teintes.

Il est important d’approvisionner la quantité totale de pigment nécessaire au chantier en une seule fois et d’un même lot. En effet, il peut y avoir une légère variation de teinte entre deux productions de pigment.

De tous les éléments constituant les bétons, enduits ou badigeon, seul le liant peut être coloré. Le pigment est ainsi toujours dosé en fonction du poids du liant.

Related Products